Comment éviter les problèmes d’humidité ?
Mieux vaut prévenir que guérir : ce dicton est valable pour les problèmes d’humidité. Voici quelques conseils :
- Malgré les très bonnes caractéristiques de résistance à l’humidité des sols stratifiés Quick-Step, nous déconseillons la pose de stratifié Quick-Step dans des pièces humides (saunas, buanderies, etc.).
Pour les salles de bains, Quick-Step a lancé la technologie « Hydroseal » pour les sols. « Hydroseal » est un revêtement hydrofuge novateur qui empêche l’eau de pénétrer dans les rainures du sol, le rendant ainsi parfaitement adapté aux milieux humides tels que les salles de bains.
Veuillez noter que certaines réglementations nationales n’autorisent pas la pose flottante dans les pièces humides. Les réglementations nationales relatives aux applications au sol doivent toujours être respectées. - Évitez en permanence la stagnation d’eau ou d’autres liquides à la surface du sol. Pour notre sol stratifié résistant à l’eau, l’humidité subsistant au sol, et sur ou autour des plinthes ou des profilés, est à éliminer dans les 12/24 heures selon la référence du produit.
- Avec le kit d’entretien Quick-Step, vous pouvez facilement nettoyer le sol à sec ou avec très peu d’eau. Le kit de nettoyage Quick-Step contient une serpillière en micro-fibres et un produit d’entretien approprié.
Le sable et la poussière doivent être éliminés avec un aspirateur. Le nettoyage quotidien est possible avec une serpillière en micro-fibres sèche. Pour enlever les taches tenaces ou nettoyer le sol de manière plus intensive, vous pouvez humidifier légèrement cette serpillière en micro-fibres en ajoutant le produit d’entretien Quick-Step à l’eau de nettoyage.
Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez notre livret d’entretien.