Comment nettoyer et entretenir mon sol Quick-Step ?
Les sols se salissent, c’est inévitable. Heureusement, nos sols Quick-Step sont faciles d’entretien. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez nettoyer votre sol stratifié en un rien de temps.
Commencez par sortir votre aspirateur, deux seaux, une serpillière et le produit d’entretien Quick-Step.
- Passez soigneusement l’aspirateur sur votre sol. Utilisez un balai pour parquet afin d’éviter de rayer le sol. Passez la serpillière pour supprimer toute trace de poussière.
- Remplissez l’un des seaux avec un bouchon de produit d’entretien Quick-Step pour 5 litres d’eau. Remplissez l’autre seau d’eau propre. Il vous permettra de rincer votre serpillière ou balai à franges. Autrement, vous ne feriez que déplacer la saleté.
- Vous avez passé l’aspirateur et vos seaux sont prêts. Il est temps de récurer le sol. Trempez la serpillière dans le seau contenant le produit d’entretien Quick-Step et essorez-la minutieusement. Passez la serpillière : le sol sera propre en un clin d’œil. Rincez la serpillière dans le deuxième seau pour la décrasser. Recommencez jusqu’à ce que votre sol brille de propreté.
Conseil de pro : récurez dans le sens de la longueur des planches pour éviter les traces de séchage.
Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez notre livret d’entretien.
Certains sols stratifiés Quick-Step sont résistants à l’eau grâce à notre technologie HydroSeal, un revêtement hydrofuge qui empêche l’eau de pénétrer dans les rainures du sol. Cela signifie que vous pouvez les nettoyer avec autant d’eau que vous le souhaitez ! Veillez toutefois à éliminer l’eau dans les 12/24 heures (selon la référence du produit).
En savoir plus :