Go to content Go to search
Sol stratifié Quick-Step dans une chambre d’enfant

Cinq idées
pour une chambre d’enfant parfaite

Une chambre d’enfant ludique, mais pratique

Pour décorer une chambre d’enfant, par où commencer ? Créez un espace ludique et douillet pour votre enfant, mais choisissez un intérieur qui répondra également à ses besoins concrets, ainsi qu’aux vôtres. Découvrez nos cinq astuces pour transformer la chambre de votre enfant en paradis pour de nombreuses années.

  1. Ajoutez-y une touche de couleur

Pour choisir une palette de couleurs, gardez à l’esprit que les goûts de votre enfant peuvent vite évoluer au fil des ans. Pour créer un espace ludique mais intemporel, adoptez des tons plus neutres pour les murs et les sols. Ajoutez une touche de couleur et de créativité avec des accessoires tels que des coussins, des rideaux ou des meubles. Le design de la chambre sera tout aussi joyeux et vivant, mais il sera plus facile de remplacer les pièces fortes si votre enfant s’en lasse après un certain temps.

Envie de découvrir l’effet que produiraient différentes couleurs de sol et de mur dans votre intérieur ?

Essayer le RoomViewer


  1. Utilisez des matériaux doux et chauds, par exemple un sol en vinyle

Pour rendre la chambre confortable, utilisez des matériaux chaleureux et agréables au toucher. Les couvertures et les coussins feront merveille, mais ne négligez pas votre sol ! Les enfants s’assoient et jouent beaucoup par terre, alors choisissez un sol confortable. Un sol en vinyle est un excellent investissement. Doux et chaleureux, il sera plus agréable que des dalles céramiques froides. En outre, les qualités d’absorption phonique d’un sol en vinyle s’avéreront utiles lorsque votre petit décidera d’organiser une boom.

Découvrez nos sols en vinyle

Chambre avec sol stratifié Quick-Step

  1. Créez un espace multifonctionnel
Assurez-vous que la chambre de votre enfant puisse grandir avec lui. Vous voulez un endroit où les enfants peuvent jouer librement quand ils sont petits ou se détendre et finir leurs devoirs à mesure qu’ils grandissent. Pour aménager l’espace en fonction de leurs besoins, un poste de travail mobile ou pliable peut faire l’affaire.
Bureau dans une chambre avec Quick-Step Alpha Vinyl

  1. Songez à la facilité de nettoyage de la chambre de vos enfants

Les accidents arrivent, surtout avec les enfants ! Soyez donc prévoyants, pensez à des matériaux faciles à nettoyer. Choisissez par exemple une peinture lavable au cas où votre progéniture aurait l’idée de griffonner un chef-d’œuvre sur le mur. Pour le revêtement de sol, un sol stratifié ou en vinyle est un choix judicieux, étant donné sa facilité d’entretien. Vous ne savez pas comment faire ? Découvrez nos conseils pour nettoyer le sol comme un pro !

  1. Créez une drôle de cachette dans la chambre de vos enfants

Vous souvenez-vous comme vous aimiez, enfant, vous réfugier dans une cabane dans les arbres, une forteresse ou une tente ? Et si vous réalisiez ce rêve dans la chambre de votre enfant en créant un coin isolé comme une tente ou une tanière ? Ils pourront y lire, y monter un club secret ou simplement se détendre et trouver la paix après une journée mouvementée. Ils vont adorer cette idée !

Sol stratifié Quick-Step dans une chambre

Prêts à créer une chambre confortable pour vos enfants ?

 

Commencez avec le RoomViewer

Articles apparentés

Lightful living room with Quick-Step parquet floor

Découvrez la maison de Zdeněk Štybar

Entrez dans la maison de Zdeněk Štybar, qui s'inspire du modernisme organique grâce aux sols Quick-Step Cascada. Découvrez l’élégance inspirée de la nature dans chaque pièce.

#parquet #références #séjour #cuisine